Complaintes de la précarité - 2 / (dé)noué

Publié le par Christophe Leduc

Tu transites
Brèves étincelles
Augmentation
De ma célérité
M'estompe à grande vitesse
Effondrement
De ma stabilité

Ils sourient
Leurs visages sont encore flous
Ils m'attendent
Leur être se limite à un nœud
Une éphémère amarre
Preuve de ma survie
- ils tiquent

La tension tombe
Durcie, la courbe lisse est rectiligne
Multitude de relevés formels
- la platitude
Mon cerveau est mort

Lisse et tendu

Le plus aisé zigzag dans les méandres de la rivière argent
Anfractuosités, reliefs et crevasses
- les ai gommés de mon faciès

Lisse et tendu
Pour mieux glisser dans la peau lisse
Que leurs yeux frôlent, tantôt caressent
Pour mieux filer entre leurs doigts
- massifs et bagués d'or, ils me tendent un cigare
- fins, compatissants et érotiques, ils me polissent

Je transite
En droite ligne
Diaporama de glorieux paysages
Bande-son post-holocauste

Disposés alentour : des étrangers

Parler moins qu'écrire
Brouiller la ligne
Ranimer mon cadavre

Publié dans Courts écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article