Le Précieux Sang

Publié le par Christophe

La langue française serait exsangue. L'ancien pur-sang aurait du sang de navet : une sangsue maligne se serait délectée de ses difficultés.
Les Académiciens usaient jadis de sang-dragon pour que les plaies du subjonctif fussent pansées. Ce fut un échec et l'imparfait de ce mode désuet gît désormais inanimé.
Aujourd'hui les Immortels suent sang et eau pour protéger leurs chères difficultés. Celles-ci se sont enchevêtrées dans ce monde imagé et finalement dans un bain de sang se sont entretuées.

Ils cherchent peut-être à ce que leur chaire soit préservée... Car notre langue se voit sans cesse dynamisée par du sang neuf aux couleurs exotiques.
Je kiffe les textos et j'aime écrire ; je tchatche à l'arrache avec ma meuf quand on part dans un trip, à la poursuite des idées.
Du sang mêlé naît la richesse - je suis donc sûr que notre époque engendrera les hérauts de la langue à venir.

Publié dans Atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article